Aug 25, 2018 - Amadeo

écrit le 25/08/2018

Lorsque j’ai eu la chance d’aller à Brxuelles en 2015 (une super astuce pour aller des raisons d’aller dans les villes où vous voulez aller… trouver des clients la-bas. Ça marche niquel. Maintenant me faut des clients à New-York ou Copenhague :) ), j’ai lancé un appel à adresses.

Les gens ayant répondu étant des gens qui me connaissent, un certain nombre d’adresse était des adresses pour gros mangeurs.

Amadeo est l’une de ces adresses. Des ribs de porcs, en mode illimité. Servi avec une énorme pomme de terre en robe des champs recouverte d’une sauce tout simplement divine.

Et des ribs …

J’en ai pris en entrée, en plat principal et en dessert (bon en vrai je me suis juste fait resservir deux fois, mais faut bien profiter de leur menu Ribs à volonté)

Mention spéciale pour la déco, en mode bibliothéque étagère plein de livres sur tout les murs. Vu que j’adore les livres, forcément ça me parle :)

Et niveau vin, il le vende à la ficelle (au cm bu donc), si vous en voulez.

Edit post passage à Bruxelles novembre 2018 : Le resto a été fermé quelques temps à partir d’aout 2018 pour régler des problèmes d’hygiène. En novembre il était réouvert, mais je n’ai pas eu l’occasion d’y retourner. Il y a un autre resto avec le même concept qui a ouvert, tout proche de la Grand’Place, Mozart. Mais je n’ai pas eu l’occasion de le tester.

May 14, 2018 - The Wilky

écrit le 14/05/2018

Pour notre deuxième séjour à NY, on était dans un quartier un peu plus “perdu” de Brooklyn, Bedfort Sutyvesant. Quelle ne fut pas ma surpise, de trouver à moins de 100 mètres de notre airbnb, au 108 Patchen Avenue, l’un des bars les plus sympa que je puisse imaginé et définitivement mon bar préféré de New-York, devant même le Barcade.

Ce bar, c’est The Wilky. C’est simple, en 10 jours, j’y suis allé 13 fois. (Oui parfois je commençais la soirée avec une petite bière au Wilky, puis j’allais balader et je revenais pour une dernière avant de dormir)

18 pressions, 4 cocktails. Quand j’y étais ils avaient 3 ou 4 Founders différentes à la pression. Un régal.

L’ambiance est cool, la musique est là, mais pas trop forte. J’ai toujours trouvé de la place, souvent au bar, parfois sur les tables hautes quand le bar était plein.

Les serveurses/serveurs sont sympa. Forcément en me voyant, venir 13 fois en 10 jours, on a tapé la discut quelques fois, dans mon anglais de cuisine.

Non vraiment si à un moment vous êtes dans le quartier ou juste à quelques arret de métros de là bas, faites y un tour.

Et si vous voulez avoir leur carte, tout est présent sur leur site

May 14, 2018 - Manny's

écrit le 14/05/2018

Un peu plus bas dans Patchen Avenue, au 212 pour être exact, il y a Manny’s.

Manny’s c’est du bon café, des pancakes à mourrir d’un attaque de bonheur gustatif et des omelettes avec plein de trucs dedans bien comme on les aime (on peut vraiment mettre plein de choses dedans). Et aussi des croissants, tout comme en France, mais bon, on est pas à Brooklyn pour manger des croissants non ? :)

Et ça c’est le matin. Parce qu’à midi et le soir y a aussi salade, wraps, burgers et super desserts (cheesecakeeeee) pour se remplir l’estomac.

En plus niveau ambiance, c’est top. Pas de musique qui casse les oreilles, c’est pas du tout bruyant, les tables sont bien espacées dans la salle, les gens qui vous acceuillent sont chaleureux.

Et puis il y a Doughnuts. Juste énorme. Et tellement bon. Et énorme.

Mes artères ne remercient clairement pas Manny’s, vu le nombre de Doughnuts que j’y ai mangé, mais qu’est ce qu’ils sont bons. Encore meilleurs que les pancake et pourtant …

Bon par contre, leur site, il est vraiment pas top du tout. Mais bon …