Jusqu’à il y a quelques mois, je me lamentais régulièrement qu’il n’y est pas plus de ‘bars de Brasserie’ à Paris. Alors oui il y a beaucoup d’excellent bars, mais j’aime bien aussi les bars de brasserie. On peut changer de ville, on sait qu’on va retrouver une carte ‘connue’, de la qualité, une ambiance qui est celle de la brasserie, avec des variations, mais quand même connu.

C’est rassurant, c’est très “zone de confort”.

Donc je bougonnais dans mon coin. Mais ce temps est révolu. Parce qu’entre le Brussel Bar Project, le Brewdog Paris Bar et maintenant le Mikkeller Bar Paris, je pense qu’on peut s’estimer heureux.

Le bar de Mikkeller a ouvert le 26 avril 2019. Je n’ai pu le tester que début Mai (le lundi 6 pour être exact).

Première constatation, c’est un ‘petit bar’. Mais on y retrouve l’ambiance et la carte Mikkeller. Des Stouts, des Sour, quelques IPA.

Des gens gentils derrière le bar avec qui on peut parler anglais ou français (je n’ai pas osé tenter une phrase en danois parce que bon à part “bonjour”, “je voudrais une bière” et “comment allez vous”, je ne sais pas dire grand-chose).

Par contre, juste un conseil. Si il y a toujours, en position 20, le “riesling” de Mikkeller, ne le tentait pas. A l’odeur déjà il est vraiment étrange et au gout … disons simplement pour rester poli que … il y a une grande marge de progression possible pour arriver à un niveau ‘riesling’.

le site du bar