Pendant deux ans, j’étais à Paris toutes les semaines. Depuis plus d’un an, je n’y suis plus que tout les quinze jours. Et comme tout les voyageurs réguliers, j’ai eu une question à me poser : “Où manger le soir avant de prendre mon train pour rentrer à la maison ?”

Bien évidemment la réponse ‘dans le train, en achetant à manger au wagon bar’ n’est pas une réponse acceptable. D’abord parce que ce n’est pas bon. Ensuite parce que c’est super cher.

De même acheter un sandwitch jambon emmental famélique à prix d’or dans les trucs qui vendent à manger dans l’enceinte de la gare de m’enchantait pas vraiment.

Donc il fallait trouver un endroit correct où manger. Et étrangement, autour des gares, ce n’est pas toujours le plus facile à trouver.

Mais, pour une fois, j’ai eu de la chance.

Je suis tombé sur l’Express de Lyon. A l’époque il payait pas trop de mine avec sa devanture le faisant ressembler à un vieux bar PMU. Depuis ils ont fait des travaux et il a déjà plus de cachet.

Mais après tout, qu’importe le flacon !

15 pressions (bon ok sur les 15 il y en a une ou deux qui sont des bières classiques pour les gens qui veulent juste boire une bière blonde pour la soif) de très bon calibre. Des gens derrière le comptoir vraiment sympa, même quand le bar est plein et que c’est la course de partout. (ce qui arrive souvent … presque tout les soirs en fait)

Mais bon, au départ, j’ai commencé en disant que je cherchais un endroit où manger avant de prendre mon train. Et malheureusement, les bières ne suffisent pas à nourrir leur hommes. Donc qu’est ce qu’il en est de la cuisine à l’Express ?

Heureusement pour moi, il se trouve qu’elle est de très bonne facture. C’est des plats souvent simple, mais bien préparés et de qualité. Il y a des plats qui sont for ever à la carte, la bavette sauce poivre ou bleu ou le cheese burger. Et à coté il y a deux ou trois plats qui changent assez souvent. Fish and Chips, Rognons, Rôti de porc à la crème de chorizo, Carbonara, grosse salade, potée, andouillette ne sont que certains des plats qui peuvent être à la carte quand vous vous attablerez.

Mention spéciale aux planches, vu comme elles sont fournies, j’ai plus l’impression d’être en province qu’à Paris. (Parce que bon les planches parisiennes on parfois l’impression que les gens se sont trompés et vous ont amené un tiers de planche)

En plus, comme ils ont le bon gout de renseigner leur carte sur Untappd, c’est parfait.