Le John Viande. Pour moi, une vraie institution. J’ai découvert le lieu il y a un peu moins de trois ans. Depuis j’y suis allé 87 fois, dont 45 mardi soir en 2017. (au moment ou j’écris ce billet, ce qui veut dire qu’il y a forte chance que le compteur est augmenté depuis)

Et je mange la même chose, quasiment à chaque fois (au moins 84 fois en tout cas).

400 gramme de la meilleure entrecôte de tout Paris, des frites et un petit Old Fashioned. (qui est souvent suivi d’une bonne bière)

Donc oui, l’entecôte du John est juste sublime. Mais c’est aussi le cas de leur onglet (avec une petite sauce à la fourme d’ambert, mais qu’est ce que c’est bon!!) ou de leur burgers.

Niveau bière ils n’ont pas non plus à rougir, c’est bien le seul endroit à Paris ou j’ai pu boire de la Libertine Black de Brewdog en pression. Quand aux cocktails, il n’y a rien à dire, ils ont juste du talent. Même si j’ai un amour profond pour leur Old Fashioned, leur Gimlet est lui aussi à tomber (avec un peu de chartreuse verte, hummmm).

Et si vous voulez simplement un petit verre d’alcool pour faire passer votre bon repas, ils ont un choix juste fabuleux. Whisky, Gin, Rhum, ils ont de tout. Et pour vous donner une idée de la qualité de leur stock, alors qu’il est de notoriété publique que je n’aime pas le rhum, ils m’en ont fait gouter des tellements bon que maintenant pour être tout à fait honnete je suis obligé de dire ‘je n’aime pas le rhum, sauf celui du john viande’.

Mais, un restau a beau avoir la meilleure carte du monde, ce n’est pas dit que cela suffira à vous y faire revenir presque 90 fois en un peu plus de deux ans. Et le John, ce n’est pas seulement une carte et des plat trop bons. Le John, c’est aussi les gens qui le tiennent. Comme ils sont ouvert tout les jours (mais pas le samedi ou le dimanche midi), ce n’est pas toujours les mêmes qui sont derrière le bar. Mais ils sont tous adorable.

J’aime y aller, m’installer au bar, répondre un simple ‘Oui’ quand on me demand ‘comme d’hab

leur adresse : 7 bis rue de Paradis 75010 Paris

leur site : http://www.johnviande.fr/