Un bar, l’un de mes bars préférés à New-York, enfin à Brooklyn (Williamsburg).

Imaginez, 25 pressions, toute d’une qualité de ouf et des bornes d’arcade. Plein de bornes d’arcades. Et la plupart du temps une partie, c’est toujours un quarter, comme dans tout les films ou il y a des bornes d’arcade.

La semaine c’est assez tranquille, par contre le week-end, c’est plus en mode ultra bondé, sardine. Une fois que vous avez une place au bar, vous essayez de ne pas la lacher. Et vous buvez vos bières bercés par le brouhaha un peu magique du lieu.

Mais revenons en aux bornes d’arcade.

Ghost and Goblins, Asteroids, Joust, Gauntlet (dans la version de la borne où l’on peut jouer à 4), Ikari Warriors, Galaga, Defender, Metal Slug ne sont que quelqu’une des bornes auxquelles vous allez pouvoir jouer.

Sans parler de Berzerk, le jeu dont je suis fan depuis que je l’ai découvert, il doit y avoir 30 ans, sur Atari 2600. D’ailleurs si vous allez au Barcade de Brooklyn, que la borne s’y trouve toujours et que les highscores n’ont pas été reset ou explosés depuis, vous devriez trouver un jma dans les highscore. Si c’est encore le cas, buvez donc une pinte à ma santé ! :)

Si vous voulez voir un peu les pressions qu’il y a et les bornes qui y sont, vous pouvez aller voir le site du bar