J’aime bien ce petit bar du centre ville (mais un peu excentré). Le bar est assez petit, cozy, les murs recouverts de vieux posters de concerts ou de photos dont la moitié sont plus vieilles que moi.

La lumière est en adéquation de la déco. Tamisée, chaude, juste ce qu’il faut pour être à l’aise, juste assez peu pour vraiment se sentir bien.

Il n’y a pas autant de pressions (mais ne vous inquiétez pas, on est en belgique, la carte reste bien suffisante) que dans un Moeder ou au Poechenellekelder. Mais il y a des bières de la brasserie Senne (si vous ne les connaissez pas, goutez les).

La bande son du lieu est parfaitement en phase avec la déco. Du vieux rock, du Blues, exactement ce que j’ai envie d’écouter quand je suis la bas.

Et puis il y a un juke-box, qui fonctionne, remplis de vieux classique. Et pour quelques pieces, vous allez pouvoir lancer un vieux succés des Rolling Stones

Pour finir, deux attractions qui valent à elles seules que vous alliez faire un tour au Booze. La première, le Grand Fakir Hindou. C’est une petite machine (en mode roue de la fortune) qui pour quelques piecettes (je me souviens plus exactement le prix) vous prédira votre avenir.

Et la deuxième, c’est le patron. Taciturne limite taiseux, buriné comme un vieux cowboy tout droit venus des USA, c’est la personnification de son bar. J’ai passé quelques soirées la bas, soit directement assis au bar, soit attablé à l’une des petites tables en bar, à simplement me laisser bercer par la musique en regardant le patron servir des bières.