Apr 22, 2019 - Freddy’s BBQ

écrit le 22/04/2019

Pour celles et ceux qui ont regardé la série House of cards, le nom du restaurant doit rappeler quelque chose. Bon comme je le note ici, vous vous doutez bien que l’intêret du lieu n’est pas uniquement son nom clin d’oeil.

Et vous auriez raison. C’est un délicieux restaurant de viande cuite en mode barbecue américain (cuisson longue dans des gros gros barbecues qui ressemble à des four à pain)

Alors on n’est tout de même pas au niveau du Fette Sau, mais on est clairement dans le haut du panier des restaurants de ce type parisien. Et contrairement à The Beast (lui aussi il faudra que je lui crée sa fiche), le prix reste abordable.

Niveau accompagnement de la viande, on reste dans le classique, mac and cheese, haricot rouge, poivron au barbecue et autre.

Le midi il y a un menu spécial en mode sandwitch, mais pour être franc, je n’ai jamais testé, je suis un accro au 500 gr de viande diverses, 200 gr de brisket de boeuf, 200 gr de pulled pork et 100 gr de saucisse :)

Apr 21, 2019 - Mikkeller Bar

écrit le 21/04/2019

Après avoir passé plusieurs soirées au Mikkeller and Friends, j’ai eu envie de tester d’autre bar Mikkeller. Le Mikkeller Bar n’étant pas trop loin de l’endroit où nous logions, mais en même temps suffisament loin pour que la ballade nocturne vaille le coup, j’ai décidé d’y aller.

Le soir où j’y suis allé, ils avaient installé ‘une terrasse’ dans la rue, aka des longues tables de bois. Comme il était déjà un peu tard, je suis tout de même arrivé à trouver de la place à l’intérieur, à une petite table pour une personne, tout pret du bar (une table prêt du bar, c’est toujours une bonne place quand on ne peut s’installer directement au bar). Au contraire de l’extérieur, les tables à l’intérieur étaient des petites tables pour 4 ou 5 personnes maximum. La petite bougie qui brulaient lentement sur ma table rajoutaient une petite ambiance intimiste. Le bar étant assez petit (et bon surement aussi du fait de l’heure), le volume des conversations étaient assez bas. De la bonne bière, une douce lumière de bougie, un bruit de fond de conversations danoise qui n’aggresse pas les oreilles, le temps a passé sans que je m’en rende compte et je suis reparti bien plus tard que prévu (et j’ai du coup du laisser tomber la dernière étape prévue de ma tournée nocturne des bars du jour)

Apr 12, 2019 - Mikkeller & Friends

écrit le 12/04/2019

Copenhague est la ville de Mikkeller. Même si il y a énormément de brasseries qui ont leur propre bar, Mikkeller reste la brasserie “Reine” de la ville avec plusieurs bars à son nom. Celui-ci fut le premier que je suis allé explorer. Et c’est aussi celui où je suis allé le plus souvent, vu qu’il était relativement proche de notre airbnb.

Situé dans un angle entre deux rues, en face d’un très joli parc, il faut descendre quelques marches pour pouvoir y entrer. Le bar est découpé en deux parties, qui ont chacune leur propre carte de bières. Ce qui donne vraiment beaucoup de bières.

Photos

L’entrée de nuit, la première fois que j’y suis allé Entree

Une partie de la carte des bières Carte_Bieres